Dakar va abriter en novembre le premier Forum Galien en Afrique

Dans le cadre de la tenue du Prix Galien prévue à Dakar au mois de novembre 2018, le comité d’organisation de cet événement majeur rencontre la presse nationale et internationale ce jeudi 06 septembre 2018 à l’hôtel Radisson à Dakar.

L’objectif de cette rencontre est de partager avec les journalistes et blogueurs les derniers développements liés à cette conférence de niveau mondial sur les questions de santé et d’environnement.

Partout dans le monde le Prix Galien est considéré comme l’équivalent du Prix Nobel de la recherche bio-pharmaceutique. Le Prix Galien reconnaît et récompense les réalisations exceptionnelles qui contribuent à l’amélioration de la condition humaine grâce au développement des traitements innovants.

Prix GALIEN, pour la première fois en terre africaine

27-28 NOVEMBRE 2018 A DAKAR.

Le Prix Galien International fut créé en 1970 en hommage à Claude Galien, le père de la médecine moderne. Le Prix Galien bien plus qu’un Prix est un mouvement, un réseau exceptionnel de scientifiques qui inclue de nombreux Prix Nobel. En plus de reconnaître les travaux réalisés en faveur des thérapies prometteuses, le Prix Galien Pro Bono Humanum met un accent particulier sur les réalisations humanitaires au carrefour de la science, des affaires et la politique.

téléchargement (4)

Parmi les sujets importants du programme global et indépendant du Prix Galien : les partenariats publics/privés efficaces pouvant gérer les obstacles à la commercialisation de bons médicaments et élargir l’accès aux soins pour tous, les règlements harmonisés, les meilleures passerelles interculturelles, les processus constants d’innovation, les NBIC (Nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives, …).

Le Prix Galien a choisi de venir pour la première fois en Afrique et plus précisément au
Sénégal du fait de la stabilité du pays, sa position géographique : un carrefour entre l’Afrique, l’Europe, les Amériques, le Moyen-Orient et grâce au leadership du Président de la République SE Monsieur Macky Sall sur le plan international.

lettre MSNDLR : Lettre de bienvenue du Président Macky Sall

Cet événement prévu les 27-28 novembre 2018 à Dakar sur le thème : l’éthique de l’innovation sera marqué par la présence d’éminentes personnalités, d’experts, de praticiens, de chercheurs y compris des lauréats du Prix Nobel de Médecine.
En prélude à la cérémonie officielle d’ouverture, une conférence de presse est organisée ce jeudi 06 septembre 2018 à 08 heures 00.

Prendront part à cette rencontre avec les journalistes d’éminentes personnalités impliquées dans la conférence : Mme le ministre d’Etat auprès de M. le Président de la République, Professeur Awa Marie Coll Seck, Monsieur Mary Teuw Niane ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la Santé et de l’Action sociale, Monsieur Bruno Cohen Président de la Fondation Galien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s