Focus sur…Oumar Kandé, Fondateur de DEFKO AFRICA

Natif du Sénégal Oumar KANDE (BBA) après une formation en Langues étrangères appliquées (Université de Lille III) et commerciale (United Business Institutes à Bruxelles) s’intéresse au monde de l’audiovisuel en 2000. Il exécute en Free Lance pendant 7 ans des missions opérationnelles allant de la régie logistique à la production exécutive sur divers projets locaux et internationaux de fiction documentaires et films institutionnels exécutés au Sénégal.

IMG_8549

 

En 2007 il rejoint le Groupe Sonatel (Orange) comme Responsable des Acquisitions de contenu au sein de la filiale Sonatel Multimédia avec la mission de développer le contenu pour les plateformes d’exploitation de contenu du Groupe. Orange Star 2008 et Prix de la Croissance 2009 au sein de Sonatel Multimédia, Oumar introduit entre autre, le contenu local (Théâtre , Musique, Religion et Lutte sénégalaise) sur les plateformes IPTV et musicales de Sonatel.

En 2010 il rejoint le Groupe Français TRACE TV, spécialisé dans l’édition de Média musicaux, comme Général Manager de TRACE Mobile pour développer les Services à Valeur Ajoutée et les propositions de valeur à caractère musical et événementiel destinées à l’enrichissement des Offres mobiles d’opérateurs Téléphoniques Africains sur le segment Jeune. Il exécute avec TRACE le TRACE Music Star: le plus grand concours de détection de Talent via la téléphonie Mobile, projet dont il assure la coordination sur 2 saisons en partenariat avec l’Opérateur Airtel sur 13 pays d’Afrique. Ce concept a reçu le prix de l’initiative la plus innovante à l’Africacomm 2015.

 

oumar-kande-you.jpg

Oumar a travaillé avec le Groupe TRACE pendant 7 ans et a occupé dernièrement les fonctions de Directeur Délégué au Business Développement en Afrique ainsi que celles de Directeur Général de TRACE Afrique de l’Ouest et de sa Filiale TRACE Côte d’Ivoire.

Oumar Kande Sur SocialNetLink : « L’Afrique a deux qualités essentielles, elle regorge de talents et d’utilisateurs curieux et assoiffés de divertissement. C’est une zone de croissance incontournable pour tous les acteurs économiques internationaux. »
Il se consacre désormais entièrement à DEFKO AFRICA et pilote le déploiement de l’entreprise dans toute l’Afrique avec des projets innovants notamment dans l’événementiel, les services à valeur ajoutée mobile et la création de contenus et concepts.
Defko.jpg

 

2 réflexions sur “Focus sur…Oumar Kandé, Fondateur de DEFKO AFRICA

  1. Marcel Van de Pas dit :

    Merci beaucoup pour ton email.

    On est toujours interessee par des idees pour developper notre marque, mais pour l’instant on est totalement concentree sur le business a Dakar.

    Keep us informed ☺

    Merci

    Bonne journee,
    Marcel

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s